Communauté de communes Coeur de Combrailles

logo du site
  • Communauté de communes Coeur de Combrailles
  • Communauté de communes Coeur de Combrailles

Accueil du site > Culture-Tourisme > Projets en cours

Projets en cours

Projets touristiques portés ou soutenus par la Communauté de Communes

Application randonnée

Circuits poussettes

Espace artisanat, art et patrimoines locaux

Contact

Application randonnée

Un projet de GPS touristique a été initié lors des séances du groupe de travail « tourisme et patrimoine ». Il s’agit de géo référencer les points touristiques du territoire (patrimoine bâti et naturel, prestataires touristiques,…) dans le but de les valoriser grâce à une application numérique touristique. Fort de son succès, ce projet a été repris par l’Office de Tourisme des Combrailles pour être mis en place sur tout le territoire des Combrailles.

Si vous souhaitez donner votre avis et participer à la création de l’application de GPS touristique, nous vous invitons à remplir ce questionnaire en ligne développé par l’Office de Tourisme des Combrailles :

Questionnaire

Cahier des charges de l’application dédiée à la randonnée

 

Circuits poussettes

Afin de favoriser la pratique de la randonnée dans un cadre familial, 3 circuits accessibles aux poussettes ont été développés sur la Communauté de Communes Cœur de Combrailles :Etang des planches, sur la Commune de Ste Christine ; Etang de Chancelade et de Chevalet sur la commune de Charensat.

Les fiches pratiques de ces différents circuits sont consultables ci-dessous :

couverture chancelade

couverture planches

couverture chevalet

 

Espace artisanat, art et patrimoines locaux

Une étude préalable à la création d’un lieu de valorisation du patrimoine, de l’artisanat et des arts locaux va être réalisée par un groupe d’étudiants. L’idée étant d’inventorier les éléments à valoriser (chanvre, tradition orale, patrimoine naturel et bâti…), de recenser les structures mettant déjà en valeur le patrimoine dans les Combrailles, et de rencontrer les personnes ressources et les acteurs locaux pour recueillir leur motivation pour le projet et leur vision du projet. À l’issue de ce travail, les étudiants seront invités à faire part de leur analyse afin de juger de la pertinence du projet et de cerner au mieux son contenu.

Contact

Pour plus d’informations, contactez – nous :

Nathalie MARTY, Agent de développement de la Communauté de Communes Cœur de Combrailles.

contctNM



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP